Jaguar Sportbrake XFR-S.2

Je ne reviendrais pas sur la gamme Jaguar XF Sportbrake disponible sur le marché français et qui n’est hélas disponible qu’avec des motorisations L4 et V6 diesel fortes de puissances comprises entre 163 et 275 ch mais nous allons nous attarder sur des spyshots qui nous montrent une XF break bien plus passionnante et percutante.

Si l’on se fie au nombreux détails révélés par les photos, nous voyons bien qu’il s’agit là bien d’une version nettement plus sportive que la XF Sportbrake en finition S. Ainsi le modèle surpris lors d’une séance d’essai révèle, un bouclier avant, des bas de caisses deux doubles sorties d’échappement, un diffuseur arrière, des gros freins quasiment identiques à ceux de la berline XFR-S. Bien sur les grosses roues (a priori en 20 pouces) semblent différentes de celles la berline mais en y regardant bien, ce break ne trompe personne ou presque, ce sera un méchant Jagaur capable de donner la chasse aux RS Avant ou E63 AMG Break.
Une fois l’affaire entendue quand à la sportivité de cette auto, on imagine sans peine la présence du V8 5.0 L Supercharged de 550 ch, 680 Nm avec BVA6 que nous connaissons déjà sous les capots des XKR-S et XFR-S. Une question subsiste toutefois, ce break sportif est-il un One off mis au point par les ingénieurs pour s’occuper pendant l’été ou annonce t-il une version « stock » produite en petite série ?

Ci dessous, la XFR-S Sportbrake vue par Khalil, l’un des illustrateurs du Blogautomobile.

Jaguar XFR-S Sportbrake

Pas d’information pour l’instant mais il y a fort à parier que le salon de Francfort nous apportera quelques éléments de réponse. A suivre.

Via WCF.
Crédit illustration : Khalil B. pour Blogautomobile.fr.