Il y a quelques jours nous discutions de la dernière session EuroNcap et notamment des résultats guère brillants de la Jeep Compass. Aussi Jeep France a voulu apporter quelques précisions et nous a aimablement contacté pour compléter le sujet.

Aussi je vous propose de retrouver ci dessous les éléments portés à notre connaissance par Jeep France.

Bonjour à toute l’équipe du Blog Automobile.

 

En tant que représentants de la marque Jeep en France, nous souhaiterions vous apporter des précisions concernant l’article que vous avez publié sur les résultats de l’Euro NCAP, afin, nous l’espérons, de vous aider à mieux comprendre les résultats qui ont été diffusés.

Tout d’abord concernant les deux étoiles et la protection piéton :

Ce classement faible est principalement déterminé par un résultat insuffisant au niveau de l’impact piéton en raison du relèvement du seuil d’évaluation dans cette catégorie (seuil rehaussé de 240 % entre le protocole de test 2011 et 2012).

Avec le nouveau protocole de test Euro NCAP 2012, appliqué à la Jeep Compass, un résultat de 23% dans la catégorie ‘’impact piéton’’ ne permet d’obtenir que deux étoiles alors qu’il aurait bénéficié de 4 étoiles dans le cadre du protocole précédent. Le plus mauvais résultat toutes catégories confondues déterminant le résultat général, il est donc de deux étoiles dans le cas présent. La Compass a été lancée en Europe en 2006 et commercialisée en 2007. Elle a donc été développée sur la base du protocole NCAP de 2009. Nous sommes surpris de voir le Compass testé à ce stade de son cycle de vie et c’est pour cette raison qu’il nous semble important de relativiser ce résultat.

Concernant l’aide à la sécurité :

La Jeep Compass a obtenu un score de 43% dans la catégorie ‘’assistance sécurité’’. La note a été influencée par l’absence d’une alarme de ceinture de sécurité avant et d’un dispositif de limitation de vitesse. Elle est pourtant équipée de série d’un système d’avertissement de ceinture de sécurité, mais ce dernier ne répond pas à toutes les exigences de signalisation d’Euro NCAP. Le véhicule n’est certes pas équipé de série d’un dispositif de limitation de vitesse, mais un régulateur de vitesse fait partie de l’équipement de série pour toute la gamme (ce qui n’est cependant pas pris en considération par Euro NCAP).

Nous espérons avoir pu vous apporter un peu plus de précisions sur ce sujet et restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

Stéphane LABOUS

Directeur de la marque Jeep en France.

Voilà qui complète notre perception de ce test EuroNcap et l’article publié la semaine passée ( http://blogautomobile.fr/euroncap-jeep-compass-142130#axzz1nX22Emho ).

Via Jeep.