Adam-cab-av-for-blogautomobileEn mars dernier nous avons découvert l’Opel Adams Rocks Concept qui se voulait une Adam à l’esprit champêtre et baroudeur mais aussi ouvert grâce à la présence d’un toit en toile coulissant s’inspirant de ceux des Citroën DS3 Cabrio, Fiat 500C  ou… Mazda 121 Canvas Top (DB).
La voiture présentée à Genève avait séduit les visiteurs mais aussi le petit monde de l’automobile mais depuis 5 mois, , Opel n’a rien dit au sujet du devenir de ce sympathique projet. Et puis soudain , sans prévenir nos confrères allemands d’ Auto Motor Und Sport rapportent que le directoire d’Opel serait prêt à donner dans les prochains jours ou prochaines semaine son feu vert pour la mise en production de cette future Adam « cabriolet » qui est bien sur tout sauf un cabriolet mais plus surement une découvrable !

Adam-cab-ar-for-blogautomobile

La mise en vente d’un tel modèle serait logique pour Opel puisque les concurrents proposent des variantes « aérées » de leurs citadines branchées et personnalisables. On imagine sans peine que cette Adam découvrable reprendra les motorisations et niveau de finitions de la version fermée. Puisque nous parlons de l’Adam, sachez aussi qu’on parle de plus en plus de l’arrivée des nouveaux blocs moteur L3 sur l’Adam en 2014, et enfin, il semble que la version Rocks Concept donnera naissance à une version baroudeuse que l’on pourrait baptiser Coutry du fait de ses grosses ailes, de ses protections avant et arrière et de sa suspension suélevée ! Tout cela sera à suivre dès l a rentrée prochaine et le salon de Francfort.

Via AutoMotor&Sport.
Crédits illustrations : Cavalino pour Blogautomobile.