La petite CLS comme l’appellent certains prend forme, les mulets et les prototypes circulent sur les routes du monde, d’autres font des tours sur les Ring ou les circuits et du coté de Stuttgart on avant dans la préparation de ce « petit » coupé 4 portes qui est développé sur la plateforme de la future Classe A qui apparaitra en 2012, soit une année avant cette CLC ( NDLR : je préfère cette appellation à celle de BLS qui rappelle une triste Cadillac récemment disparue ).

Traction ou 4Matic, moteurs L4 essence et diesel ( en attendant une version hybride ), standing Mercedes Benz et version AMG seront au programme de cette auto dont les premières caisses sont déjà sorties de chaines de production.

 

Difficile de dire pour l’instant quelle sera la gamme des motorisations de cette future CLC mais on sait que la version AMG profitera d’un moteur L4 Turbo fort de 292 ch environ, de la transmission 4Matic associée à une boite de vitesse robotisée et d’une allure qui n’aura rien à envier au grandes et puissantes AMG du constructeur.

En attendant d’en découvrir un peu plus au sujet de ce coupé 4 portes compact, voici une vidéo qui nous montre l’auto en pleine session de test sous la chaleur. (vidéo non intégrable )

http://www.youtube.com/watch?v=9HDfa1PE2fM

L’autre nouveauté du jour concernant cette nouvelle Mercedes, c’est que le directoire de Daimler Benz vient de donner son accord pour la version « Shooting Break » et sa mise en développement avant sa mise en production fin 2013-début 2014. Une voiture à suivre… après le lancement l’an prochain de la future Classe A qui s’annonce comme une redoutable compétitrice sur le segment.

 

NDLR : Shooting Break est l’appellation utilisée par MB pour se démarquer de Shooting Brake, il n’y a pas de faute d’orthographe.

Via Autoblog, AM&S, Youtube, CarMargazine, AutoBild.