…. du moins c’est Alfa Romeo qui le dit et cela n’engage que ceux qui écoutent ce discours !

C’est donc ce que nous annonce sans aucune hésitation Alfa Romeo qui met à la disposition des alfistes naïfs et des italianophiles un peu intégristes une nouvelle vidéo du concept car 4C ! Mais pour avoir visionné plusieurs fois la vidéo, il n’y a rien de réel dans ce « filmet » qui semble réalisé en 3D à la façon PGM, FM4 ou GT5. Rien de neuf bien évidemment à en attendre ou à apprendre et le « comme vous ne l’avez jamais vu » est légèrement un peu fort  sauf si on se dit que c’est la première fois que l’auto est intégrée dans un jeu comme ce fut le cas de la Citroën GT qui restera à tout jamais dans Gran Turismo… suivez mon regard !

Vous voulez quelques beaux détails, en voilà grâce à Adrien et Ugo et ils sont d’une autre qualité visuelle.

 

Les alfistes vont ils, une fois de plus, devoir se contenter d’une vidéo en 3D. C’est tout de même un peu court d’autant qu’il semble que peu de choses progressent du coté d’Alfa Romeo et si l’on se réfère aux dernières déclarations de l’administrateur délégué concernant le report du retour d’Alfa Romeo aux USA d’une année supplémentaire ( pas avant 2013 désormais ! ), l’absence de prototypes ou de mulets pour la « future » Giulia ( soit disant refusée 3 fois par S.Marchionne….. non, je ne dis rien ! ), les SUV, on peut raisonnablement avoir quelques inquiétudes au sujet de l’avenir du constructeur milanais qui survit avec 2.5 modèles en concession !

Beaucoup de questions, beaucoup de craintes mais pas de réponse si ce n’est une vidéo par ci ou par là, une vague info par un autre  ! Il est vrai que  Sergio Marchionne est très occupé avec la prise de contrôle de Chrysler mais de là à négliger sa base arrière et les marques historiques du groupe italien, on peut vraiment être inquiet car si les résultats financiers immédiats sont une chose, la vente de voitures en est une autre et elle est même vitale pour un constructeur qui ne peut se contenter sur le marché actuel de gamme de 2 ou 3  autos….

En attendant, voici l’Alfa Romeo 4C comme vous ne l’avez peut être jamais vu en vidéo de promo !

Pour ceux qui rêvent d’une Giulia SW pour succèder à la belle 159 SW, voici une nouvelle illustration.

 

Dans l’attente d’en voir ou savoir plus au sujet de l’avenir d’Alfa Romeo, concentrons nous sur la… nuova Panda !

 

Via Alfa Romeo, Youtube.

Crédits photos et illustration : U.Missana, A.Sené, Graphicar.