… et encore je laisse de coté les versions JCW et « By Goodwood ». Voici donc la prochaine variante envisagée par Mini, la Traveller qui pourrait faire assez vite son apparition sous la forme d’un concept car « presque de série ». Cette Traveller serait développée sur la plateforme de la Countryman sur laquelle on aura adapté une carroserie monospacisante avec notamment, des portes arrières coulissantes pour une meilleure accessibilité.

Cette Mini Traveller serait en quelques sortes le couteau suisse de la gamme Mini en proposant toutes les fonctionnalités possibles et une belle accessibilité pour les passagers avec des portes latérales coulissantes et des portes arrières battantes selon le même principe que la Clubman ( 40/60 ) . Bien sur les motorisations de la gamme Countryman seraient proposées sur cette Mini monospace qui pourrait aussi envisager la transmission All4 pour les versions hautes un peu à la manière de la transmission xDrive chez BMW, nous aurions ainsi 4 roues motrices pour la route mais pas pour aller crapahuter. Cette Mini Traveller est en fait le prolongement de la Mini Spacebox de 2009 qui se voulait déjà une Mini multitaches, multifonctions.

 

Un nouveau projet à suivre mais qui semble toutefois déjà avoir fait une partie du chemin dans l’esprit des décideurs de Mini et BMW. A suivre donc…

 

Via MotoringFile, BMWblog.

Credit photo : Martin Woods.