Honda Civic 2013

Il y a les autos garanties 2 ans, celles garanties 3 ans ou 100.000 km, celles qui sont « protégées » 3 ans ou 150.000, il y a aussi les 5 ans 100.000 ou 150.000 km et bien sur il y a Kia avec sa fameuse garantie 7 ans/150.000 km qui est aujourd’hui un signe fort de la marque sud coréenne. Il va vous y faire mais si vous êtes amateurs de garantie très longue durée, il y a désormais mieux et c’est en direction du constructeur japonais qu’il vous faut regarder.

Effectivement, Honda propose pour le lancement de la Civic motorisée par le nouveau moteur 1.6 L i-DTEC 120 ch, une garantie de 10 ans ou 1.000.000 km. Au delà des 3 années habituelles chez Honda, la nouvelle garantie 10 ans couvre le moteur, la boîte de vitesse, la distribution, les pièces mobiles et les équipements associés.On note que les tous éléments électriques sont eux aussi couverts par la garantie mise en place par Honda. Il y a toutefois un bémol à la mise en place de cette garantie longue durée-long kilométrage puisque celle ci ne sera proposée aux clients que dans le cadre du lancement commercial de la version 1.6 L i-DTEC 120 ch. Pour en bénéficier, il faudra donc acheter une Civic motorisée par le petit moteur diesel dès le début février 2013 et faire en sorte que la voiture soit immatriculée au plus tard le 31 mars de cette année c’est à dire que l’opération dure à peine deux mois et qu’il faudra piocher dans les voitures en stock ou en arrivage pour être certain d’en profiter !

Reste maintenant à se faire au physique pas facile-facile de cette neuvième génération de Civic qui est pourtant pleine de qualités comme le précédent modèle !

NDLA : Je n’ai pas trouvé le fait de savoir si cette garantie décennale était cessible ou non.

Via Honda.