Kia Pro_cee'd GT.0

Nous l’avons suivi en spyshots, en teaser, voici désormais les premières images de la nouvelle Kia Pro_cee’d GT qui sera dévoilée en mars prochain au salon de Genève. L’allure est dans l’esprit de ce qu’annonçaient les sketchs vus depuis quelques semaines avec une allure sportive, des projecteurs à leds, des grosses roues en 18 pouces, un chassis surbaissée et un kit aérodynamique qui donne une allure « sportive » à la compacte de Kia. Dans l’habitacle, nous devrions retrouver les ingrédients habituels de ce genre de voiture un peu sportive et il semble que Recaro fournira les sièges de cette coréenne à vocation sportive fabriquée en… Europe !

MàJ : Ci dessous des images de l’habitacle (avec des sièges Recaro), du tableau de bord et du moteur 1.6 L turbocompressé.

Pour rappel, la Pro_cee’d GT et la Cee’d GT (en 5 portes) seront propulsées par le moteur L4 1.6 L GDI Turbo déjà connu sous le capot du Veloster dans sa « petite » version de 184 ch. Ici il prendra un peu de coffre pour développer quelques 204 ch, 265 Nm de couple pour des performances de bon niveau mais pas extraordinaire tout de même puisque le constructeur sud coréen annonce notamment un 0 à 100 km/h en 7.9 secondes ce qui n’est pas mal mais d’autres font bien mieux !

Une auto à revoir dans 7 semaines au salon de Genève 2013.

Via Autoblog.rs.
Crédits photos : Kia, Julian Mackie.