Renault : La Pulse dévoilée à l’occasion du 1er Grand Prix de F1 en Inde

 

 

Renault profite du premier GP d’Inde sur le circuit de Buddh pour présenter une nouvelle voiture qui sera destinée dans un premier temps au marché indien avant d’être vendue sur d’autres marchés d’Asie. Voici donc la Renault Pulse (projet B58) qui se présente comme le troisième véhicule de la gamme Renault India (après la Fluence et le Koleos) et le premier petit modèle premium du segment en Inde si l’on en croit les informations et la communication faite par la marque au losange.

Pas de coup de génie ou de réelle nouveauté avec cette Pulse construite sur la plateforme 5 puisqu’il s’agit en fait d’une Nissan Micra relookée et rebadgée. Une petite auto dont le nouveau design et la mise au point a été assurée par le centre de style Renault situé à Mumbai.

 

Au programme de la Pulse, une face avant retouchée qui propose un peu l’esprit de la face avant de la Fluence, un pare choc arrière redessinée, de nouvelles jantes et surtout une garde au sol réhaussée pour mieux supporter les routes indiennes.

 

Pour l’habitacle, pas de surprise puisqu’on retrouve l’intérieur de la Nissan agrémenté de logos Renault de d’une sellerie différente.

 

Cette Renault Pulse proposera un bon niveau d’équipement qui devrait la positionner sur le haut du segment des petites voitures vendues en Inde. Au lancement, un seul moteur, le 1.5 L dCi qui sera produit sur place en Inde sur le site de Chennai. Le moteur essence 1.2 L arrivera un peu plus tard en 2012. La Pulse est pour l’instant uniquement proposée en 5 portes et avec plusieurs niveaux de finition dont une variante à l’allure sportive.

 

La Renault Pulse sera disponible à la vente dès le mois de janvier 2012 après le salon de l’auto de New Delhi et elle précède l’arrivée dans la gamme Renault India du Duster et d’une nouvelle petite voiture. Reste maintenant à la Pulse à se faire une place sur le marché indien notamment face aux Maruti Swift, Alto ou même Wagon R, Honda Brio. Renault annonce vouloir vendre en Inde un million de voiture en 2013 et fait savoir qu’avec le Brésil et la Russie, ce marché est l’un des trois objectifs importants pour les années à venir.

 

Via TheInduBusinessLine, ZeeNewsIndia, RushLane, OnCars.in.

Total
0
Shares
Previous Post

Plaisir : Photographies en sous sol (par Ugo Missana)

Next Post

Mini : Après le coupé, le roadster

Related Posts