Pour la troisième fois, la Poste va investir dans les moyens de transport électriques pour les fact et le courrier. Effectivement après les Berlingo Electric powered by Venturi, les Kangoo ZE by Renault,voici les Post Rider by Comarth.

La Poste vient donc de passer commande de 250 véhicules Post Rider au constructeur espagnol Comarth. Design, polyvalence, ergonomie, économie dans les coûts d’entretien sont les arguments mis en avant par l’entreprise ibèrique pour séduire les acheteurs de La Poste. Ces Comarth Post Rider devraient remplacer certaines mobylettes ou Kangoo grâce notamment à leur volume de chargement de 415 dm3.

 

2.79 m de long, 1.29 m de large, 1.85 m de haut voilà les dimensions compactes des Post Rider qui ressemblent en fait à de grosses voiturettes de Golf peintes en jaune. Ces véhicules électriques sont propulsées par un moteur électrique de 4.5 kW ( 6.1 ch ), 60 Nm de couple pour une autonomie de 100 km et une Vmax de 60 km/h.

 

Ces Comarth Post Rider commandées par la Poste viennent complèter celles passées par d’autres postes européennes, principalement nordiques et la production devrait démarrer en début 2012 avant des livraisons prévues au second semestre de la même année. Pour retrouver la nouvelle auto de votre facteur en vidéo, c’est par là.

Et si vous êtes interessés par ce genre automobile, sachez qu’il existe en plus du modèle postal, 4 autres modèles de voiturettes électriques pour vous séduire. Et attention, cette fois encore, le facteur ne sonnera pas deux fois mais fera Bbbrrrrr…..en vous apportant votre courrier.

 

Via La Poste, Comarth, Youtube.