Revenons quelques instants sur « l’affaire GX 460 2010 » qui a fait dire à l’association américaine Consumer Reports que le nouveau SUV de Lexus, le GX 460 était un véhicule dangereux et que dans des circonstances particulières il pouvait être la cause d’accidents pour des écarts de comportement routier et même qu’il pouvait se retourner et faire des tonneaux.

Cette situation a conduit Toyota et Lexus à retirer le GX 460 du marché du neuf ( au niveau mondial ) à titre préventif et en vue d’études pour voir s’il n’y aurait pas un problème d’ESP, d’amortissement ou de trains de roulement. Aussi pour vous faire une idée sur une partie des tests, voici la vidéo fournie par Consumer Reports qui nous montre le GX 460 en situation difficile. A voir pour se faire une opinion et envisager ou non la conduite d’un 4×4 et non d’un SUV( même de luxe ) de la sorte. Enfin, le Canada  est lui aussi concerné par la mesure prise par Toyota et le rappel des GX 460 ( au nombre de 149 ) vendus dans le pays.

Pour la vidéo, c’est par là.

Par ailleurs, la NHTSA fait savoir qu’elle n’a reçu aucune plainte ni courrier alarmiste en date du 13  avril faisant état d’un problème d’ESP ou de tenue de route sur ce nouveau 4×4 Lexus. Alors pour nous faire un avis plus juste attendons les résultats des évaluations de Toyota au sujet de ce GX 460. Auivre donc.

Via ConsumerReports, Youtube,Cyberpress.ca.