Sans grande surprise, Lorenzo Ramaciotti, le responsable du style du groupe Fiat, a quasi confirmé l’arrivée dans 15-18 mois environ d’une version 5 portes de la 500 qui serait en fait la successeure de l’actuelle…Fiat Punto.

Fiat-500-5-portes.1

Le directeur du style de Fiat de dire : « Il y a des rumeurs dans la presse au sujet d’une 500 5 portes. Néanmoins ce que l’on sait avec certitude c’est que l’an prochain nous aurons la nouvelle 500X. Nous avons déjà la 500L, la 500L Living alors nous ne nous arrêterons pas là, c’est raisonnable qu’il y ait de futures arrivées de nouveaux modèles.  »
Dans l’entretien accordé aux britanniques d’Auto-Express, L.Ramaciotti ajoute quand on lui parle de cette fameuse 500 Cinqueporte : « Ce sera autour de 2015, car on ne veut pas lancer trop de voitures en même temps sur le marché. »

Si l’on se réfère aux dernières informations disponibles sur le web, cette future 500 5 portes sera construite sur la plateforme utilisée par la 500L. La face avant  devrait d’ailleurs s’inspirer de celle du minispace de Fiat et la cellule habitable reprendra l’esprit de la 500 mais avec cinq portes au lieu de trois. Cette future Fiat arrive aussi sur le marché pour contrer la Mini qui sera, elle aussi, disponible avec une carrosserie 5 portes dans quelques mois.

Via Auto-Express.
Crédits illustration : T.Chin.