… mais il faudra patienter car ces futures nouveautés arriveront après la prochaine génération de la Fabia.

Ils n’étaient pas trop de deux il y a quelques jours pour aborder l’avenir de Skoda et de sa gamme à un moment où Volkswagen et Audi annoncent des dizaines de milliards d’euros d’investissement et des nouveautés à la pelle pour les prochaines années.

Skoda - futurs SUV et CC

Non, Skoda ne restera pas sur la touche au sein du puissant groupe automobile allemand puisque si l’on en croit les propos de Wilfried Vahland (patron de Skoda) et ceux de Josef Kaban (chef du design), la firme tchèque va dévoiler, outre les évolutions de sa gamme actuelle, au moins trois nouveauté d’ici début 2016.
Ainsi en plus de la troisième génération de la citadine Fabia qui sera dévoilée dans 9 mois au salon de Paris (commercialisation au printemps 2015) et qui nous reviendra avec un style plus dynamique, une longueur accrue de 50 mm et un coffre plus grand, on apprend que l’Octavia aura son coupé 4 portes. Si le patron de Skoda n’en dit guère plus, on découvre que ce « coupé » sera dans l’esprit de la Volkswagen CC c’est à dire une version surbaissée et plus racée de la berline dont il dérive.

Le patron du design aborde le sujet du futur SUV/crossover de la marque et explique qu’il sera dans l’esprit de la marque mais décalé comme l’est… ou plus justement l’était le Yeti au moment de sa mise sur le marché car avec le restylage de cette année, il s’est rapproché des autres modèles de la marque. Ce SUV sera plus grand, plus technologique et plus onéreux que l’actuel Yeti.

Voilà donc déjà trois nouveautés de validées pour les deux prochaines années. Ces nouvelles autos devraient aider Skoda à monter encore en puissance tant en Europe qu’en Chine où la marque tchèque se défend bien sur le grand marché.

Via Autocar.co.uk.
Crédits illustrations : Autobild, Autoevolution.