Il y a quelques semaines Volkswagen North America annonçait qu’il interrompait momentanément la commercialisation des Golf et des Golf GTI. A l’époque nous avions envisagé un problème technique ou mécanique et l’affaire se confirme puisque Volkswagen vient de communiquer à la NHTSA qu’un rappel allait se mettre en place pour solutionner le problème découvert sur les Golf et Golf GTI de dernière génération.

Volkswagen rappelle des golf GTI

Ce rappel concerne la fixation des barres stabilisatrices avant de la compacte en version Spec US. Celles-ci n’ont pas été suffisamment serrées lors de la fabrication  des autos et cela peut se manifester par beaucoup de bruit et/ou des vibrations et dans le pire des cas, la barre stab’ avant peut se détacher sans que cela entraine toutefois l’ouverture du train roulant. 

Ce rappel organisé à titre préventif porte sur très exactement 2001 exemplaires de Golf et de Golf GTI mais on ne sait pas exactement quelle est la répartition du problème technique entre les Golf « normales » et les Golf GTI. Les voitures qui vont être rappelées ont été produites récemment puisque la période court du 27 janvier au 12 mai 2014.

Volkswagen fait enfin savoir qu’aucun incident ou accident n’a été recensé pour l’instant. Les propriétaires américains des autos seront prévenus par les moyens habituels.

Via Volkswagen.