Renault rappelle des Clio et des Kangoo

Etonnament, il n’y a eu que peu voire pas d’écho au sujet d’un rappel qu’a lancé le constructeur français il y a 4 semaines environ. Si les volumes sont relativement faibles au regard de ce que font certains concurrents, l’affaire revêt une toute autre importance quand on sait que ce passage par la case atelier touche essentiellement des Clio IV et des Kangoo II.On a donc appris que Renault rappelle actuellement quelques 402150 Clio et 63.914 Kangoo pour procéder à la vérification du système de freinage qui, selon les informations données par le constructeur présente un risque de défaut compris entre 0.1 % et 0.2 % des véhicules concernés par le dit rappel. Il s’agit d’un défaut d’installation du système de freinage ABS, sur lequel certains connecteurs pourraient avoir été inversés.

Le rappel de la citadine Clio, qui a démarré en août dernier, concerne des véhicules produits jusqu’en mars 2013 dans l’usine turque de Bursa ou jusqu’en avril 2014 dans celle de Flins.

Le rappel des Kangoo a commencé il y a quelques jours et il concerne des ludospaces et des fourgons (VUL) fabriqués entre les mois de septembre 2012 et mai 2013 à l’usine de Maubeuge.

Bien évidemment, le constructeur contacte par les voies habituelles les propriétaires et prend ou prendra en charge les frais liés à ce rappel.

Via Renault, AP, Bloomberg.