Hyundai-Kia

Ce sont 1.9 millions de véhicules qui sont rappelés par les deux marques du groupe pour le remplacement d’un interrupteur défectueux de feux stop. Cet interrupteur empêche le déclenchement des fameuses lumières rouges lors du freinage et pouvent entraîner la désactivation du contrôleur de vitesse ainsi que de l’ESP. Selon l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), cette défaillance pourrait empêcher le véhicule de freiner normalement notamment dans les conditions d’urgence ou d’adhérence précaire.
Au total et pour cet incident ci, ce sont un million de Hyundai et 700.000 Kia qui sont concernées par le rappel. Ces voitures ont été fabriquées entre 2007 et 2011. Ce sont quasiment tous les modèles de Hyundai et Kia aux USA qui sont concernés dont :

Accent, Tucson , Elantra, Optima, Sedona, Veracruz, Rondo, Sportage, Genesis Coupé, Sorento

On apprend par ailleurs que Hyundai rappelle en plus 186.000 Elantra produites entre le 12 novembre 2010 et le 5 mars 2013 pour un support d’airbag mal placé (ou la fixé ?) qui, lors du déploiement pourrait blesser le passager. Ce fut d’ailleurs le cas une fois puisque la NHTSA a diligenté une enquête pour connaitre les causes des blessures d’un passager dont l’airbag s’est ouvert !

Rien pour l’instant en direction de nos marchés européens mais il faudra rester attentif pour voir ce qui va se passer.

Via Hyundai.