C’est la petite news du jour mais c’est aussi une surprise. Arnaud Montebourg, fameux ministre du redressement productif, délaisse sa Citroën C-Zéro pour une nouvelle Renault. Et pas une Clio mais la Zoé construite sur le site de Flins. Le ministre ne pouvait pas vraiment venir en Clio puisque les versions de lancement de la citadine ne sont que du bas et du milieu de gamme fabriqués en Turquie. A l’heure du Made in France érigé en quasi dogme, cela ne l’aurait pas fait !

 

 

 

 

Joli coup de com’ pour le constructeur qui met ainsi gratuitement en avant sa nouvelle citadine ZE qui est bel et bien éclipsée par la Clio au salon de l’auto. Arnaud Montebourg en bon commercial a posé à coté de l’auto et à fait l’article à la presse réunie pour suivre le conseil des ministres. A. Montebourg en bon vendeur de dire : »La voiture électrique est l’avenir de la France. Elle marche très bien et elle est « fabriquée en France mais est vendue au prix de la Clio grâce au nouveau bonus écologique ».

Bien sur on sourit en voyant les images mais ne perdons pas de vue que c’est aussi un peu son job que de mettre en avant les produits fabriqués en France.

Via AFP,L’Express