Coup d’oeil dans l’rétro : Une petite merveille bavaroise des années 70 était à vendre ce jour …

Une rareté tant cette rare BMW 2002 Turbo ( E20 est le type des BMW 2002 ) est dans un état exceptionnel. Elle était à vendre ce jour sur le site marchand japonais Bingo et a trouvé preneur en très peu de temps, mais on ne connait pas le prix, ni la nationalité de l’acquéreur. Pour information, la belle munichoise de 1975 n’affichait au compteur que 33.000 km et est de première main.

BMW-2002-Turbo-1

La BMW 2002 Turbo fut présentée au salon de Francfort 1973 et ne fut produite que jusqu’au début 1975. La production totale fut seulement de 1672 exemplaires dont bon nombre circulent encore très régulièrement mais pas dans un si bel état.

BMW-2002-Turbo-6BMW-2002-Turbo-3

La 2002 Turbo, c’est la précurseure des versions sportives de la série3. Cette BMW fut la première BMW a être équipée d’un turbo ( avant la 745i ) mais aussi la première voiture européenne de série à avoir un bloc turbocompressé.

BMW-2002-Turbo-5BMW-2002-Turbo-4BMW-2002-Turbo-7

La petite BMW était motorisé par un bloc L4 de 2.0L de cylindrée ( 1990 cm 3 ) avec injection Kugelfisher et turbo KKK qui développait la puissance coquette à l’époque de 170 chevaux à 5800 trs/min et un couple de 240 Nm à 4000 trs/min, de quoi donner à la sportive blanche avec décoration M une Vmax de 210 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 7.0 secondes et le 1000 mètres en 29.0 secondes environ.

BMW-2002-Turbo-8

Une merveille pour les amateurs d’anciennes allemandes et de voitures sportives, d’autant que les performances de cette 2002 Turbo ne sont pas ridicules et sont quasiment encore d’actualité même si le comportement est un peu daté et conoté BMW = comportement difficile et très glissant ! Une idée vraie il y a 35 ans, mais bien loin de l’excellence de celui des serie3 actuelles. Une bien belle auto.

BMW-2002-Turbo-2

 

Via Bingo,Carscoop

Total
0
Shares
Previous Post
italstoria2

Vous aimez les italiennes, voici une excellente adresse du Net : Italstoria.com

Next Post
Ferrari-599GTB-6

Ferrari upgrade la F599 GTB Fiorano

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('100f1e241c27b65...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150