Et un projet de plus qui passe à la trappe ( ou presque ) chez Lotus ! Après l’abandon ou le report à une date indéterminée de toute les autos présentées en 2010 ( sauf Citycar et Esprit ) , c’est au tour de la compétition de se voir amputé du projet LMP2.

Pour rappel, la Lotus LMP2 devait initialement être au Mans l’an prochain, puis le projet fut reporté à 2013 et finalement Claudio Berro, ex Ferrari recruté à grand renfort de millions et de com’, devenu patron de la division Compétition chez Lotus vient d’annoncer que le programme LMP2 était reporté à une date indéterminée… autant dire quasi abandonné.

 

Le patron de Lotus Compétition de poursuivre que le moteur V6 3.5 L initialement prévu ( Toyota ) a été mis de coté. il devait être remplacé par le V8 qui est en cours de développement pour l’Esprit. Hélas les délais sont trop courts, le moteur fait ses premiers tests au banc en ce moment et rien ne permet de développer immédiatement une version “Racing” de ce V8. Claudio Berro ajoute que le second problème est d’ordre financier ( on s’en serait douté en voyant un programme route et compétition qui ferait passer celui de Porsche ou BMW pour celui d’un petit joueur ! ) et qu’il n’y a pas assez d’argent pour développer le programme LMP2.

Claudio Berro se justifie en expliquant que pour l’instant, il faut que toutes les ressources soient mise sur le développement de l’Evora et de ses différentes versions tant routières ( Base, IPS, S, GTE ), de rallye ( GT-R ) ou pistardes avec la GT4 et peut être une GT3 ! Une fois encore Dany Bahar a fait beaucoup de bruit pour presque rien, promis beaucoup trop et cela n’aide pas forcément à la bonne image de Lotus et c’est dommage.

 

NDLA : A confirmer mais selon plusieurs forums, le V8 actuellement en développement serait très juste en terme de puissance…. manquerait plus qu’il recupère la fiabilité du V8 de l’ancienne Esprit !

Via Autosport.