Il est celui qui a permis, dans sa précédente génération, à Kia d’exister et de réussir sur le marché. Arrivé sur le marché fin 2009, le Sorento se refait une beauté au bout de trois années de service (il arrivera chez nous début 2013) pour rester dans la course à la séduction afin de séduire toujours plus de clients.

Ainsi pour le nouveau millésime le Sorento profite d’une face avant relookée grâce à l’adoption d’un nouveau bouclier avec des phares antibrouillards verticaux, des phares au dessin interne revu et corrigé ainsi que par l’adoption de leds diurnes. L’arrière du SUV est lui aussi modifié avec un nouveau hayon qui accueille des feux à leds totalement nouveaux tout comme le pare choc qui intègre des feux antibrouillards dont la position fait écho à celle des phares avant qui ont la même fonction. On notera aussi de nouvelles jantes alu et des rétroviseurs qui intègrent les rappels de clignotants.

Pas de grand chambardement dans l’habitacle qui devrait essentiellement voir son niveau de finition réhaussé, sa console centrale légèrement redessinée, son toit ouvrant panoramique devrait devenir d’un seul tenant et enfin le grand écran central devrait devenir TFT et tactile. Pas d’information pour le moment au sujet d’éventuelles évolutions des motorisations et pour savoir si le 2.2 CRDI 197 ch évolue pour le prochain millésime. A revoir.

Via Kia, Kia-world.