BlogAutomobile

Rimac Automobili : Un bon salon de Francfort

 

 

Mate Rimac , le jeune patron de Rimac Automobili est visiblement heureux de l’effet produit au salon de Francfort et des retombées du rassemblement automobile allemand pour sa petite entreprise.

Le jeune entrepreneur de 23 ans ne cache pas sa satisfaction en expliquant que sa voiture a été très bien accueilli tant par le monde de l’automobile que par les visiteurs. M.Rimac est aussi heureux d’avoir reçu la visite de Chris Bangle qui a passé plus d’heure sur le stand à découvrir la voiture et à parler style automobile avec les membres de Rimac Automobili. On apprend aussi que R.A est soutenu par des investisseurs venus d’Abu Dhabi et d’Autriche et le patron explique aussi que le salon a permis de lancer des négociation avec des possibles partenaires financiers venus des USA.

M.Rimac explique aussi que les investisseurs autrichiens connaissent le monde automobile et que cela devrait aider à négocier avec les grand équipementiers que sont Valéo, Bosch, Magnetti ou Delphi. Pour revenir à la Concept One qui attend un nom de scène, Rimac annonce qu’il veut construire une grande usine en Croatie même si ce n’est pas l’idéal pour un bon accès avec l’Allemagne, le nord de l’Italie ou la France. La version de série devrait être dévoilée, si tout va bien en toute fin d’année 2012, les crash tests devraient avoir lieu dans la foulée et la mise en fabrication de la voiture devrait avoir lieu fin 2013-début 2014.

Enfin Mate Rimac assure  qu’il a reçu à ce jour 10 commandes pour cette voiture dont on ne connait pas le prix définitif mais seulement une fourchette comprise en 400.000 et 700.000€. Il y aurait des clients d’Abu Dhabi, d’Autriche ( surement les investisseurs … ) mais aussi un norvégien, un russe, un islandais, un français, un américain et un suisse ! Une affaire à suivre dans les prochains mois et les prochaines si on veut croire aux supercars électriques.

 

Via Rimac, Autoblog.rs.