Piaggio se met au scooter électrique avec le Vespa Elettrica

Vous vous souvenez peut être de notre essai du scooter électrique NIU N1S ? Et bien même les vieux de la vieille se mettent à l’électrique.. la preuve : Piaggio vient d’annoncer la production de son Vespa Elettrica !

A fond les ballons

Annoncé comme un projet en Novembre 2016, il ressemble comme deux gouttes d’eau aux modèles thermiques Primavera de la marque mais embarque un moteur qui délivre 2000 watts de puissance continue et 4000 watts (crête).

Dans son communiqué le groupe Piaggio indique une autonomie de 100km, une charge en quatre heures (sur prise secteur classique).

La batterie est annoncée comme perdant 20% de capacité après 1000 cycles de recharge soit potentiellement après avoir parcouru 70 000 kilomètres sur le bébé.

Scooter “connecté”

Côtés fonctionnalité et pratique : le Vespa Electtrica est équipé du Bluetooth, d’un écran TFT, d’un bouton de contrôle du smartphone depuis le guidon, de feux LED, d’une prise USB. Bref on aime bien. Ca fait penser que cette offensive “tech” se fait aussi chez les autres : BMW et son C400X qui est encore plus avancé avec un GPS intégré, interface pour la musique.. cf une petite vidéo qui montre bien le fonctionnement. Ou du coté des T-MAX qui ont un antivol avec GPS, le démarrage sans contact..

Et la version Electtrica X

Une version hybride (un peu comme la BMW i3 et son Extender) est au menu embarquant un générateur thermique essence, une batterie dont la capacité est inférieure mais qui peut atteindre jusqu’à 200 km d’autonomie. Il saura rouler en “full Electric” mais aussi faire appel au générateur si la puissance disponible vient à manquer dans la batterie. Pas mal !

Prix inconnu

Le prix de ces deux scooters électriques est actuellement inconnu mais Vespa annonce qu’ils seront en vente en 2018. D’ici là, patience!

Bref, l’électrique continue de se développer et le choix offert aux intéressés s’étend peu à peu alors qu’il y a encore deux ans, il n’y avait quasiment que le BMW C-Evolution qui .. aussi bon soit-il coute l’équivalent de deux reins.

Total
0
Shares
Previous Post

Essai : Citroën C3 Aircross. TiK ToK

Next Post

Essai Hyundai Ioniq PHEV : L’Hybride parfaite ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('337c66715a6b8d6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148