stepway

Au début du mois de septembre, nous vous présentions (avant les autres !),  les images et les spécifications des nouveaux modèles de la famille Stepway, le ludospace Dokker et le monospace Lodgy. Ils ont été officialisés cette semaine par la filiale roumaine de Renault et seront présentés en première européenne au salon de Paris dans moins d’une semaine.

Si les motorisations 1.5 L dCi 90 ch, 1.5 L dCi 110 ch  et 1.2 L TCe 115 ch ont été confirmées (dCi 90 ch pour le Dokker Stepway et dCi 110 ch pour le Lodgy Stepway), nous ne pouvions vous proposer les images de l’habitacle et de la sellerie proposée. Sans surprise aucune, il s’agit quasiment de la même que pour la Sandero Stepway, c’est à dire un tissu noir noir avec une broderie Stepway sur le haut des dossiers avec surpiqures bleutées. On notera aussi la présence de compteurs et d’aérateurs avec des cerclages bleus assortis.

Le ludospace et la monospace ajoutent à leur panoplie « baroudeuse » les mêmes jantes alu en 16 pouces (modèle Panache) qui ne sont pas les plus réussies esthétiquement mais surtout on regrettera l’absence d’une suspension légèrement réhaussée (15 à 25 mm) qui aurait donné un aspect plus Tout Chemin aux deux véhicules.

Pour découvrir ces nouveautés en vidéo, c’est par là :

Via Dacia, Youtube.