Non, pour ce coup l’affaire ne concerne pas GM mais simplement sa filiale européenne Opel. Le constructeur de Rüsselsheim fait savoir qu’il lance une session de rappels pour deux de ses modèles.

Opel rappelle 8000 Adam et Corsa

Ce sont donc les deux citadines du constructeur allemand, l’Adam et la Corsa qui vont devoir passer par la case atelier pour un problème mécanique.
Si l’on en croit les informations, ces deux modèles sont concernés par un problème de direction. Le constructeur n’est pas très explicite sur l’affaire mais il confirme qu’un défaut a été découvert sur le système directionnel des deux modèles  produits récemment. Opel se fend juste d’un :  » la direction ne répond pas aux exigences prévues par le cahier de charge. » A la lecture attentive du document Opel, on constate que le problème est lié à l’arbre intermédiaire de direction
On apprend que les Corsa et Adam concernées par le rappel sont des modèles produits et mis en circulation depuis le mois de mai 2014. Comme le veut la coutume, le constructeur explique qu’il n’a pas connaissance d’incidents ou d’accidents liés à ce problème mécanique.
Opel demande donc aux propriétaires de ces modèles de vérifier si leur auto est comprise dans les numéros VIN (8 derniers du numéros de série) suivants :

Opel Corsa D :

E6071016 à E6118738
E4181031 à E4308122

Opel Adam :

E6077301 à E6113446
F6000001 à F6006544

Si tel est le cas, les autos devront passer par l’atelier pour une mise en conformité ou une réparation du souci technique. Le constructeur prendra bien entendu à sa charge l’intégralité des frais… ce qui est d’autant plus normal puisque ces voitures sont sous garantie légale.
Pour accéder au document officiel, c’est par là.

http://www.opel.de/recall.html

Via Opel.