tesla model S production

La grande berline Model S est un vrai succès pour Tesla Motors et l’engouement pour cette berline électrique ne se dément pas du tout puisque les ventes ne cessent de croître et ce à un point tel que le constructeur américain est obligé de revoir son plan industriel puisque les objectifs commerciaux ont évolué à la hausse.

Ainsi la firme  automobile californienne annonce cette semaine qu’elle va faire passer dès le début d’année prochaine la cadence  de fabrication de la Model S de 400 à 800 unités par semaine soit une augmentation de 100% de la production ce qui n’est pas rien. Cette année ce sont quelques 21.000 unités de la Model S qui devraient sortir des chaînes et l’an prochain ce sont plus de 42.000 qui devrait être construites. Cette évolution significative de la production devrait entrainer une nouvelle session d’embauches dans les prochains mois.

Elon Musk, le pétulant patron de Tesla, a également confirmé qu’il avait à long terme comme objectif  une production annuelle de 500.000 exemplaires. Pour parvenir à produire annuellement 500.000 autos électriques, E. Musk de dire : » Nous produirons tout ce qui est possible. Tout ce qui peut rouler sera conçu chez nous ».  Il compte sur la mise en place d’une gamme complète dans les prochaines années. Celle ci devrait compter la berline Model S, le SUV Model X, une berline compacte Model C et une nouvelle génération de roadster.

Tesla Model S.

NDLA :
Tesla vient de rentrer au NASDAQ à la place de l’informaticien Oracle.

Via Tesla, LLN.