Chez Dacia aussi ça sent l’approche du salon de Genève et le service marketing commence à mettre en branle la logistique afin d’annoncer la nouveauté de la marque roumaine qui monte, le SUV Duster.

Ainsi, voici la première vidéo réellle et plutôt sympathique qui fait vraiment oublier le côté « low cost » de ce nouveau véhicule TT qui pourrait mettre un vrai coup de pied dans la grande fourmilière des SUV grâce a de vraies aptitudes hors routes, un prix bien placé et une allure qui est loin d’être dévalorisante, bien au contraire.

A  titre de rappel, le Duster sera disponible en 4×2 et 4×4, il existera avec des motorisations essence et diesel .

En essence, le moteur 1.6 L 16V de 110 chevaux devrait être au programme tandis que du coté des diesels, on retrouvera le 1.5 L DCi en version 85 et 105 chevaux tandis que le HDG pourrait être assuré par le 1.9 L DCi 130 si l’on se fie aux dernières rumeurs. Pour rappel, le Duster mesure 4.31 m de long et 1.82 m de large pour un poids mini de 1180 kg en 4×2 et 1280 kg en 4×4. Le volume de chargement ira de 473 dm3 en 5 places et jusqu’à 1600 dm3 lorsque la banquette AR est rabattue. Pour les amateurs de TT, le Duster propose une garde au sol de plus de 20 cm, un angle d’attaque de 30° et un angle de fuite de 35°. Les émissions de CO2 sont, normalement, limitées à 140 g/km pour les versions 4×2 et 150 g/km pour les versions 4×4.

Aussi pour vous en faire découvrir un peu plus, voici la nouvelle et fort sympathique vidéo de ce Dacia Duster.

Un SUV qui devrait faire son trou, à moins que ce soit son ornière et qui risque de faire mal à certains SUV dont, hélas, un certain Renault Koléos pas très en forme sur le marché des SUV compacts.

Via Dacia, Youtube.