Le SUV « phénomène » de Dacia qui poursuit son excellent parcours commercial va s’attacher à un nouveau challenge après ceux du marché automobile et du Trophée Andros, la Pikes Peak ! La fameuse courses américaines qui mène les concurrents dans les nuages aura cete année un concurrent officiel et européen avec le Duster Pikes Peak de Jean Philippe Dayraut.

Un Duster bodybuildé qui impressionne encore plus que la version du Trophée Andros avec des très grosses ailes, son énorme aileron arrière ou son impressionnant spoiler qui devront aider le Duster à aller de 1439 m à 4301 m ( 20 km et 156 virages ! ) en moins de 10 minutes. Le Duster est inscrit en catégorie  » No limit » . Il a été développé par Sodemo avec le concours de Renault Sport et Tork Engineering.

 

Le Duster Pikes Peak est développé autour d’un chassis tubulaire spécifique sur lequel sera posé une carrosserie « façon Duster ». La transmission est à 4 roues motrices animées par le moteur V6 3.8 L Biturbo… de la Nissan GT-R dans une version préparée développant quelques 850 chevaux et implanté en position centrale arrière. L’ensemble est annoncé pour un poids de 900 kg environ. Il faudra au moins tout ça et le talent du pilote pour aller chercher le Suzuki et la Hyundai qui vont vendre très chèrement leur peau. A suivre dans les prochaines semaines.

 

Via JP Dayraut, Dacia.