A l’image de ce qui s’était passé pour le Duster, Dacia renouvelle l’expérience Trophée Andros pour avancer à demi masqué et faire connaitre à tous l’allure générale de ce que sera le futur mono-ludospace low cost du constructeur roumain.

Otez les grosses ailes, l’imposant pare choc spoiler, l’aileron de toit, ajouter un pare choc arrière moins aéré, des roues en 15 ou 16 pouces et vous ne devriez pas être loin des lignes générales de ce futur modèle Dacia. Les illustrateurs et les spécialistes du photomontage doivent d’ailleurs déjà être au travail !

 

Pas évident de se lancer dans un débat sur le style de cette future Dacia Lodgy même si on peut être surpris du style qui reprend une vitre de custode inspirée du Nemo et des feux arrière aussi imposants que ceux de la Focus.

 

Revenons toutefois quelques instant à ce Lodgy Glace destiné au Trophée Andros 2012 et qui sera présent en deux exemplaires cette année. Ces deux Dacia Lodgy seront conduits par les Prost père et fils dès les 3 et 4 décembre prochains pour l’ouverture de la saison à Val Thorens.

Cette Lodgy de compèt’ est construit autour d’un chassis tubulaire qui porte un moteur V6 3.0 L de 355 chevaux placé en position centrale arrière. Bien sur la Dacia est une 4RM et une 4WS comme toutes les autos qui courent dans la même catégorie durant le trophée. Ce moteur est issu du travail des ingénieurs de Billancourt mais aussi de Nissan.

Ci dessous la fiche technique du Lodgy Glace.

 

 

Une auto que nous suivrons bien sur en course mais que nous allons aussi suivre jusqu’au salon de Genève où la version civile sera dévoilée sur le stand Dacia soit sous sa version de série, soit sous la forme d’un show car. A revoir très vite.

 

Via Dacia, Renault.