Renault R.S 01 à Monza

Nous l’avons découverte lors du dernier salon de l’automobile de Moscou à la fin du mois d’août. La Renault R.S 01 devient une réalité puisque ce nouveau coupé qui va prendre la succession de la Mégane Trophy dans le cadre  des WSR est déjà en piste. 

La R.S 01 s’est donc faite surprendre en plein effort sur le fameux autodrome de Monza lors d’une session de développement et/ou de mise au point. Cette vidéo est l’occasion d’apprécier cette nouvelle Renault propulsée par le V6 3.8 L Biturbo en provenance de la Nissan GT-R dans une version adaptée à la piste et forte de 507 ch environ (373 kw) et 600 Nm de couple. Sur le coupé R.S 01, ce moteur qui entraine uniquement les roues arrières est associé à une nouvelle boite de vitesse séquentielle à 7 rapports développée par SADEV. Pistarde avant tout, cette voiture est attendue avec une Vmax supérieure à 300 km/h qui sera bien utile sur certains circuits.

On se rappelle aussi que cette sportive est construite autour d’une structure en fibre de carbone qui est garante d’une excellente rigidité, d’une très bonne résistance aux chocs, d’un poids contenu (la R.S 01 devrait avoir un poids inférieur à 1.100 kg) et d’une homologation FIA conforme à celle des LMP1.
Suspension réglables à doubles wishbones, freins à disques percés et ventilés de 380 mm en carbone céramique pincés par des gros étriers à 6 pistons, jantes alu Braid en 18 pouces, pneumatiques Michelin seront aussi de la fête en 2015 sur cette jolie sportive à la française.

Pour information, sachez que le prix annoncé pour cette Renault R.S 01 est d’environ 355.000€ pour une voiture prête à courir.

Pour découvrir cette nouvelle auto toute de noir vêtue et le son qui va avec, c’est en vidéo et c’est par là :

Via Christino96, Youtube.