Mercedes Benz Classe S W222 : Success Story (la suite…)

Mercedes Classe S LWB 2014

Début de carrière tonitruant pour la Mercedes Classe S puisque la limousine de luxe du constructeur de Stuttgart s’est vendue à plus de 100.000 exemplaires durant sa première année de commercialisation. 

Sur les 10 premiers mois de cette année 2014, Mercedes Benz a vendu plus de W222 qu’il n’avait vendu d’exemplaires de la précédente génération sur les périodes 2012 et 2013. Ainsi, on apprend qu’en 10 mois ce sont 75.391 unités qui ont été livrées. Un très joli score pour une auto imposante, très luxueuse dont le ticket d’entrée est fixé en France à 89.000€ en version 300 BlueTEC Hybrid ou 350 BlueTEC.

Mercedes Classe S W222.2

La Classe S est, et reste la limousine de luxe la plus vendue au monde et ce très largement devant les Audi A8, BMW Serie 7 sans parler des autres concurrentes comme la XJ ou la Quattroporte.
Mercedes Benz nous apprend que cette position dominante est notamment due au succès de la Classe S sur deux marchés importants que sont les USA et la Chine. Le constructeur nous explique que 25% des Classe S de dernière génération partent à destination des Etats Unis, que 50% s’en vont en Chine et seulement 10% restent en Allemagne.

Si le profil de l’acheteur américain est plutôt classique (haut niveau de revenus, >55 ans, proches des grandes métropoles du pays), celui de l’acheteur chinois est tout différent puisque c’est un jeune quadra, en pleine ascension sociale c’est, dans la majorité des cas, sa première voiture. Le portrait de l’acheteur européen est très proche de celui de l’acheteur américain si ce n’est qu’il préfère les livrées très classiques et discrètes.

Ola Källenius, directeur du marketing et des ventes chez Mercedes Benz d’apporter quelques explications :“Ce chiffre de 100.000 Classe S vendues en tout juste un an en est la preuve : La juste combinaison entre une vraie qualité haut de gamme, une efficacité (énergétique)  exemplaire et de nombreux systèmes d’assistance et de sécurité innovants ravit nos clients. Cette association répond à leurs exigences les plus élevées en matière d’automobile. Depuis la fin du mois de septembre nous avons encore étendu notre gamme de voitures de luxe avec l’arrivée des modèles très prometteurs que sont la Classe S Coupé et la S 500 Plug-in Hybrid.” La dernière phrases d’O.Källenius laisse assez clairement entendre que Mercedes Benz compte bien encore renforcer sa position forte, pour ne pas dire dominante, sur ce segment nécessaire dans le haut de gamme automobile. La Classe S, une affaire qui marche très bien pour Mercedes Benz depuis… un demi siècle !

A suivre.

Via Mercedes Benz.

Total
0
Shares
Previous Post
SAMSUNG CSC

Essai : A la découverte de l’HybridAir PSA.

Next Post
Renault R

La Renault R.S 01 tourne à Monza (vidéo)

Related Posts