Ford Focus WTCC Limited Edition : Officiellement dévoilée à Macao

Comme je vous l’annonçais il y a 8 jours, Ford a profité ce week end du Grand Prix de Macao pour dévoiler la Focus WTCC Limited Edition? Une version destinée à fêter l’engagement de Ford en WTCC développée en partenariat avec le préparateur britannique Mountune ( la Focus RS350 c’est lui !) et le Team Arena qui se sont attelés à donner de la pêche à cette Focus équipée du moteur L4 1.6 L SCTI Ecoboost.

Ainsi le L4 voit sa puissance croître de 11% pour passer de 182 à 202 ch et le couple moteur évolue de 240 à 320 Nm (+33%) ce qui devrait prodiguer de jolies reprises à la berline compacte. Mountune a aussi revu et adapté la BVM6 qui se veut plus sportive et à l’unisson avec le moteur turbo de plus de 200 ch. Le chassis sport a lui aussi été retouché et la voiture repose désormais sur des jantes alu Team Dynamics en 18 pouces (modèles Pro race) chaussées de pneumatiques Yokohama en 235/40 R18. Bien que développée par Mountune et Team Arena cette Focus WTCC garde tout le bénéfice de la garantie constructeur.

Bien sur la voiture profite d’une livrée spécifique et sportive avec différents stickers bleu ford sur le capot avant, les bas de portières, le hayon et le toit. La voiture propose aussi des sièges sport avec une sellerie bicolore dédiée à cette série limitée et probablement quelques détails de finition propres à ce modèle.

Ford discute encore avec ses filiales pour mettre en place les dotations sur les différents marchés où elle pourrait être vendue. A siuivre début 2013.

Via Ford.

Total
0
Shares
Previous Post
Audio SQ5

Audi SQ5 : Du TDI au TFSI

Next Post
Porsche Cayenne e-Hybrid ou Hybrid Plug-in

Porsche Cayenne : Bientôt en version Hybrid Plug-in ou e-Hybrid

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('2cb97fcd7c77944...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150