Si vous êtes des lecteurs fidèles ou réguliers du site, l’affaire ne vous surprendra pas puisque l’été dernier nous abordions et illustrions déjà l’affaire (http://blogautomobile.fr/seat-une-leon-cupra-approche-bruits-de-couloir-199130#axzz2mX5y3Zkf). Tout cela se confirme avec les premières photos « volées » de la Leon ST Cupra en cours de mise au point. 

Seat Leon ST Cupra par Khalil B

Si nous avons installé sur  « notre Leon ST Cupra » un ensemble pare choc AR/diffuseur un peu trop Racing, les illustrations étaient assez proches de ce que devrait être futur break de chasse espagnol qui va aller s’aventurer sur les terres des Octavia RS Combi, Focus ST SW ou même Mégane GT220 Estate si celle ci revient au catalogue de Renault.

L’allure se veut très proche de l’aspect de la Leon Cupra que nous découvrirons dans quelques mois. Boucliers Av et Ar sportifs, chassis surbaissé et affermi, grosses roues (ici un modèle d’Audi RS6), système de freinage Brembo avec de beaux étriers de couleur rouge, deux grosses sorties d’échappement semblent être au programme de ce futur break sportif.

Mécaniquement, la Leon ST Cupra devrait reprendre le moteur L4 2.0 L TSI des Golf GTI ou Octavia RS mais il devrait oublier les 220 ch puisqu’on parle non pas de 280 à 300 ch mais de 250 ch afin de rendre la monnaie de la pièce au break Ford et pour faire honneur à l’esprit dynamique que VW veut insuffler à Seat. Une offre qui devrait arriver sur le marché fin 2014 ou début 2015 et qui a le mérite de renouveler les propositions tout en nous changeant des sempiternels SUV que l’on dit « sportifs »… A suivre.

Crédits photos : Autoevolution.
Crédit illustration : Khalil B pour Blogautomobile.