Pas de vraie nouveauté du coté de Maserati mais une nouvelle version du très élégant grand cabriolet du constructeur italien. Avec la présentation du GranCabrio Sport, on cherche à donner à la découvrable 4 places un esprit plus sportif en adoptant notamment un look fait d’enjoliveurs de finition noircis en lieu et place des chromes, de jantes alu noires pour une apparence plus sportive, de sorties d’échappement noircies. Dans l’habitacle, il semble que les inserts laqués noirs ou en fibre de carbone vont remplacer les boiseries et la sellerie se fait plus « triste » ou plus neutre pour coller au mieux à l’ambiance de cette nouvelle version à connotation sportive.

Maserati profite de l’occasion pour donner quelques vitamines au moteur V8 4.7 L qui voit sa puissance passer de 440 à 450 ch et son couple de 490 à 510 Nm. On retrouve déjà ce moteur sur la version Stradale présentée l’an passé. Les performances devrait très légèrement progresser comme par exemple la Vmax qui passe de 283 à 285 km/h, du minime donc. Maserati signale tout de même que l’évolution mécanique et la nouvelle gestion électronique permettent une baisse de la consommation de l’ordre de 6% ce qui fait passer la conso mixte de 15.2 L/100 km à 14.28 L/100 km.

Freins rainurés et percés, suspension gérée électroniquement ( SkyHook ) sont de la partie tout comme la BVA  MC AutoShift ( une ZF à 6 rapports  ). La présence de la BVA montre encore une certaine tranquillité du caractère de cette nouvelle version du cabriolet sur base de GranTurismo. Ce nouveau Grancabrio sera dévoilé à Genève et devrait arriver en concession en début d’été prochain. Prix et équipements sont à venir.

Via Maserati.