Novitec Rosso F599 GTB Fiorano : Blanche mais pas sans caractère !

Les allemands de Novitec Rosso remettent le couvert et nous dévoilent une nouvelle version de la sublime F599 GTB.

NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_12

Cette fois le programme de cette F599 Stage3 est un peu allégé. Adieu compresseurs, surpuissance, place à la finesse et c’est ainsi qu’on découvre une petite préparation qui concerne une reprogrammation complète de l’ECU, de nouveaux filtres, un allumage encore optimisé et une nouvelle ligne complète d’échappement.

Au final, ce sont 40 chevaux qui sont gagnés et une puissance de 660 chevaux à 8550 trs/min qui est désormais disponible afin de permettre à la belle de Maranello d’aller taquiner les 335 km/h !

NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_15

On découvre quelques “améliorations” esthétiques avec un nouveau spoiler et une grille de calandre légerement revue, des prises d’air latérales agrandies, un nouveau diffuseur arrière et…ce qui gâche presque tout, un aileron vraiment pas nécessaire sur cette auto….question de goût probablement ! On notera les feux arrières et les clignotants latéraux noircis ( une habitude maison ! ) ainsi que les feux arrières de brouillard equipés de Leds.

NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_08

Au chapitre des trains de roulement, on apprend que cette F599 bénéficie d’une nouvelle suspension sport dotée d’un système qui permet d’abaisser la voiture ou de la réhausser sur 40 mm afin d’éviter de frotter les dessous de l’italienne lors du passage des dos d’âne ou des ralentisseurs meurtriers pour les autos qui sont près du sol. La Ferrari est équipée des jantes déjà vues sur les précédentes évolutions de la F599 par Novitec, donc nous retrouvons une auto equipée en 20 pouces à l’avant ( 275/30 ZR 20 ) et en 21 pouces à l’arrière ( 355/25 ZR 21 ) . Pour ceux que cela intéresse, Novitec peut vous proposer ces jantes à 5 doubles branches dans toutes les teintes possibles et imaginables…

NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_25NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_24

Pour ce qui est de l’aménagement intérieur, Novitec Rosso est à l’écoute de toutes les envies et de toutes les propositions et ce pour le garnissage de l’habitacle, les parements et inserts ou le choix des sièges. la seule limite étant l’imagination de l’acheteur ou son porte monnaie !

NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_09NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_01NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_05NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_06NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_07NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_11NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_13NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_15NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_16NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_17NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_18NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_20NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_21

Enfin, sachez que cette préparation est d’ores et déjà disponible au prix amical de 10.490€ hors aménagement intérieur bien entendu. Et si vous en voulez plus, rien n’empèche de mixer la prépa 808 chevaux avec ce kit carrosserie ou l’inverse !

Quelques photos des deux autres F599 GTB préparée par Novitec. La rouge est la “petite” version de seulement 645 chevaux et la noire est la méchante préparation 808 chevaux mais très soft esthétiquement …faites votre choix !

novitec-rosso-ferrari-599-gtb-fiorano-2008-7novitec-rosso-ferrari-599-gtb-fiorano-2008-8novitec_rosso_bi_ferrari_599_image007novitec_rosso_bi_ferrari_599_image002ferrari_599gtb_fiorano_novitec_1NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_22NOVITEC_ROSSO_Ferrari_599_23

PS : Pour ceux qui voudraient découvrir une voiture préparée par Novitec à l’essai, jetez un coup d’oeil à l’émission de la jolie Margot Lafitte, V6 sur NT1, on y découvre la F430 Scuderia par Novitec à l’essai mais aussi la nouvelle E 63 AMG.

Via Novitec Rosso.

Total
0
Shares
Previous Post
La Panamera  sort

Un tour du Circuit de Laguna Seca avec Hurley Haywood et…la Porsche Panamera

Next Post
Heffner-Performance-Lamborghini-Murcielago-Twin-Turbo-10

Lamborghini Murcielago Twin Turbo par Heffner : La Veyron prend encore une petite claque !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('a5ca3ddc3404ef1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150