Un museau pointu, cette rampe de 4 longues portées, un peu de neige, le Turini ou Burzet, un train arrière en pleine glisse et le son métallique du V6 en fond sonore… une Stratos passe avec Darniche ou Munari en route vers un titre mondial !

Cette image est celle de la Nuova Stratos très récemment et comme l’avait promis son propriétaire elle a mis son costume de rallye !

Certes les phares escamotables ont disparu, un V8 Ferrari a remplacé le V6 Dino, on passe moins vite dans virages de peur d’abimer la belle italienne mais le plaisir et un zest d’émotion sont bien là quand on voit cette Lancia qui méritait de porter officiellement le logo du constructeur italien ! Pour le plaisir de retrouver cette belle auto, c’est par là.

Et pour les puristes et les nostalgiques, quelques images.

Et la version TopGear.

Reste qu’en ces années 2010-2011, il ya bien une Lancia qui devait porter le logo officiel de la marque, c’est bien cette Nuova Stratos et non une Chrysler 300, 200 ou un gros monospace Voyager ! N’en déplaise aux adorateurs de l’administrateur délégué, cette Stratos est bien une italienne mais pas une 300C rebaptisée Thema que l’on va tenter de fourguer dans quelques mois ! Les lancistes ne seront pas dupes…

 

Via NewStratos, Turbo1Channel, Youtube.