…sur une chaine de pré production du site de Pomigliano d’Arco. Dans l’usine italienne, on travaille actuellement à la mise en en place des chaines de production de la petite Fiat qui sera dévoilée dans quelques mois avant une commercialisation, normalement en fin d’hiver 2012 ou au printemps de la même année. Toujours est il que chez Fiat on s’active et que sur les premières chaines installées on vérifie que tout fonctionne et on a du tester l’outillage et le processus de fabrication de la nouvelle Panda, aussi un « photographe » passionné de Panda ou de chassis nus était sur place et il a profité de l’occasion pour prendre quelques clichés de la structure de la mini citadine italienne dont Fiat attend beaucoup dès l’an prochain.

Difficile de se faire une idée exacte pour l’instant mais comme ça en faisant un peu fonctionner son imagination et sa mémoire on retrouve les gènes de l’actuel modèle mais aussi de l’ADN venu de la Uno brésilienne ( à la troisième fenêtre latérale près ! ). Cette nouvelle Panda serait elle simplement l’interprétation européenne de la version destinée au Mercosur, on peut l’envisager même sir , pour l’instant rien ne le confirme.

Ci dessous, je vous propose 3 images de la nouvelle Uno brésilienne avec des angles de vue similaires afin que vous puissiez vous faire un avis afin de comparer.

 

Moteurs 0.9 L SGE TwinAir atmo et turbo devraient être au programme, 1.2 L et 1.3 L JTDm seront aussi de la partie ainsi qu’une nouvelle version de la BV Dualogic. Une petite auto à suivre dans les prochaines semaines et surtout aux environs de la rentrée 2011 et du coté de Francfort !

 

Via AlVolante.it.