…pour la Roewe Mk2 qui sera commercialisée fin 2013 ou début 2014.
La vieillissante Roewe 750 ( née Rover 75 en 1998 ) vient d’être dévoilée avec le deuxième restylage effectué sous l’ère SAIC et le moins qu’on puisse dire c’est que l’ensemble ne l’arrange pas tant à l’extérieur qu’à l’intérieur puisqu’elle perd sa belle planche de bord pour un modèle vieillot, plastique et peu avenant. Mais cela n’est pas vraiment notre affaire puisque cette Roewe ne viendra pas en Europe et on sait qu’elle va terminer sa carrière dans deux années environ puisque Roewe travaille au développement de la prochaine génération de la 750.
Roewe avait besoin d ‘une plateforme moderne et performante, aussi le groupe SAIC vient de signer un accord avec GM pour la fourniture de la plateforme Epsilon II qui est en fait la plateforme, entre autres, de l’Opel Insignia et de la Saab 9-5. Ainsi on apprend que Roewe va développer pour le marché chinois et asiatique une Roewe 750 Mk2 mais aussi une MG7 à destination des marchés européens et américains avec notamment un chassis étudié spécifiquement pour nos marchés. On n’en sait pas plus pour l’instant au sujet de cette future grande chinoise mais je peux néamoins vous proposer deux spyshots qui montrent une auto à l’allure massive et plutôt imposante.
Via TheTycho’s, es.Autoblog.