Genty Akylone

Peut être vous rappelez vous de cette voiture française née dans l’Allier ! Eh bien elle tente de revenir sur la scène médiatico-automobile en annonçant la présence de 2 maquettes (une à l’échelle 1/4 et une à l’échelle 1/3) lors du salon Top Marques qui se tiendra à Monaco du 18 au 21 avril prochain au Forum Grimaldi.

Genty Automobile annonce que l’aérodynamique, l’esthétique, l’ensemble de la partie habitacle ainsi que les performances ont été corrigées durant ces derniers mois  pour atteindre l’excellence dans ce domaine. Genty Automobile détaillera bien plus précisemment l’Akylone afin que nous ayons enfin une idée juste ce qu’est cette voiture de sport venue d’Auvergne. La marque a mis en place depuis quelques mois des partenariats divers dont un avec le préparateur allemand mondialement 9FF connue pour ses grosses évolutions mécaniques turbocompressées.
Le constructeur explique que la construction d’un prototype destiné à l’homologation est d’ores et déjà planifiée. Sachez enfin que 15 exemplaires de la version coupé et 10 de la version roadster seront produits dans les prochaines années.
Pour rappel, l’Akylone, c’est une hypercar propulsée par un V8 6.0 L Biturbo fort de 1200 ch, 1100 Nm pour une Vmax supérieure à 350 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 2.7 secondes.

Via Genty Automobile.