BlogAutomobile

Citroën : Des nouveautés à venir

Citroën va encore bouger fort en 2012 avec la présentation de plus nouveautés et concepts qui seront dévoilés durant l’année prochaine.

Le constructeur aux chevrons devrait débuter l’année 2012 en présentant en “première mondiale” lors du prochain salon de Bruxelles (12-22 janvier 2012) la nouvelle C1 restylée qui adoptera un design renouvelé de la face avant, une montée en gamme qualitative et quelques modifications de détails de l’arrière, des jantes ou de la sellerie. Le moteur L3 1.0 L 68 ch sera toujours de la partie. Qui dit C1, dit aussi Peugeot 107 et Toyota Aygo retouchées qui devraient être elles aussi de la fête bruxelloise.

L’autre nouveauté attendue (à confirmer toutefois malgré les rumeurs qui enflent depuis 15 jours) est prévue pour Genève 2012 en mars et devrait nous mener à la possible (mais loin d’être officiellement confirmée)  présentation d’une mini DS que l’on nomme déjà DS1 (à moins que ce ne soit DS2). Une auto qui n’aura rien à voir avec la Revolt et qui se voudra très contemporaine, dynamique dans son allure. Elle se positionnerait en face des micro citadines de luxe ou premium et proposerait une fois encore la vision française de l’affaire. Cette future Citroën pourrait (le conditionnel est important) profiter du futur moteur L3 de PSA que l’on annonce avec des puissance de 68 à 100 ch, une BVM et une BVR mais aussi avec des consommations et émissions très limitées. Saupoudrez le tout d’une touche de luxe, d’exclusivité, un prix nettement inférieur à celui d’une Cygnet ou une Ethos et vous avez peut être une voiture gagnante sur ce segment en devenir.

2012 verra aussi l’arrivée du SUV C4 Aircross et normalement au salon de Paris de la DS3 Découvrable. Encore une riche année pour le constructeur aux chevrons qui pourrait aussi se faire remarquer en Asie du coté du salon de Pekin en avril prochain.

Via Autoblog, Street&Design.

Crédit photo Peugeot 107 restylée : L’Auto-Journal/Mondadori.