C’était il y a quelques semaines du coté du Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget, à l’initiative de nos amis de C-Forum en partenariat avec Citroën, Citroën Chartres ( Groupe Lamirault), le SM Club de France, le Club Avantime, le Musée de l’Air et bon nombre de passionnés de Citroën, avait lieu l’Operation 001/002 qui faisait se rencontrer Tubik,  les dernières Citroën, des modèles rares de la marque aux chevrons, une belle sélection d’Avantime et deux avions Concorde qui se sont endormis en 2003 pour l’histoire. Cette rencontre qui avait lieu fin novembre fut l’occasion de belles rencontres entre passionnés mais aussi entre belles autos pour de belles photos.

DS, SM, CX, Tubik et un grand nombre de Citroën se sont retrouvés pour poser aux pieds des Concorde ou devant les hangars où les anciens fleurons aériens des années 60-70 sont garés. Ce rassemblement marquait aussi les 40 ans de la SM, autre fleuron de la technologie française et les 10 ans du coupéspace de Renault, l’Avantime. D’autres belles autos étaient aussi de la partie. Je vous propose de découvrir les photos de ce moment de passion mais aussi d’émotion quasi historique avec les SM ( dont les rares versions Opera, Mylord) et les Concorde qui sont les symboles d’une France “passée”, celle de la fin des 30 glorieuses et de la présidence Pompidou.

Les photos sont à mettre aux crédits de Laurent Nivalle, Steppe, Desden, Ewen, PVA, L.Thevret, G.Fraleux et un grand merci aux personnes de Citroën qui ont permis ce rassemblement ( T.Metroz, F.Soubirou, C.Bonzanigo, C.Poilane, A.Patrick) ainsi que les amis et confrères de C-Forum.