Après la berline au printemps dernier, c’est au tour de la version Touring de se voir dotée de la technologie Efficient Dynamics sur le version 20d. Une version qui arrive à point nommé et qui rentre parfaitement dans le cadre de l’évolution du bonus/malus écolo puisqu’avec seulement 114 g de CO2/km, la 320d ED Touring se situe en dessous des 115 grammes.
Cette 320d ED Touring Edition est équipée du moteur 2.0 L de 163 ch et 380 Nm de couple disponible dès 1750 trs/min. Ce moteur permet à la 320d ED Touring d’atteindre la Vmax largement suffisante de 223 km/h et de se retrouver à 100 km/h en seulement 8.3 secondes. La consommation mixte de cette nouvelle version est de 4.1 L/100 km et 114 g de CO2/km.
La version Touring bénéficie des mêmes aménagements que la berline, à savoir le chassis surbaissé et caréné ( Cx 0.275 ), les jantes alu turbine, les rapports de boite de vitesse rallongés. On retrouve aussi le système Auto Start/Stop, le BER ( Brake Energy Regeneration ), l’indicateur de changement de vitesse et le découplage du compresseur de climatisation qui permettent de faire baisser la consommation moyenne. La 320d ED Tournig Edition est bien entendu équipée du filtre à particules.
Cette nouvelle version sera proposée à la vente dès le début 2011 et les premières autos seront livrées aux clients dès le début du printemps 2011. Une proposition vraiment alléchante pour qui souhaite marier économie/agrément/image/un peu de volume de chargement mais hélas avec un prix élevé lors de l’achat. A envisager surtout si l’on roule beaucoup car la belle autonomie théorique autorise près de 1420 km sans ravitailler !
Via BMW.