Depuis quelques semaines, c’est à dire depuis la parution des photos volées sur les chaines de fabrication, il n’y a plus beaucoup d’informations concernant l’évolutions et l’avancement de celle qui va succéder l’an prochain à la très agréable 147. On sait seulement que cette auto n’ira pas aux USA , qu’elle est construite sur la nouvelle plateforme C-Evo qui va servir à plusieurs modèles des marques du groupe et on éspère surtout qu’elle sera officiellement dévoilée lors du prochain salon de Genève en mars 2010. La voici dans une vision italienne de Quattroruote qui apparait très concrète et crédible si l’on se réfère aux spyshots pris en usine ces derniers mois.

alfa milano 2010.01

On apprends aussi que la Milano va disposer des moteurs 1.4 L MultiAir dans des versions dont les puissance iront de 120 à 170  chevaux, que le 1750 TBI sera aussi de la partie avec une gamme de puissance comprise pour l’instant entre 190 et 230 chevaux et attendant ( à prendre avec précautions ! ) une possible version GTA qui aille chercher les Mégane RS, Golf R ou Focus RS. Du coté des motorisations diesel, on pourra compter sur les moteur 1.6 L et 2.0 L MJT avec une gamme de puissance comprise entre 120 et 190 chevaux.

205879_1450_big_091009_alfa_milano_b2alfa_romeo_milano_2149_planciaimmaginembr

Via Quattroruote,Worldscoop.