Plus fort que le Cayenne Hybrid actuel mais surtout plus propre et moins énergivore, voici que que devrait nous proposer début 2014 le Porsche Cayenne e-Hybrid qui devrait reprendre le principe de la motorisation hybride découvert en septembre dernier sur la Porsche Panamera Sport Turismo Concept.

Le moteur V6 3.0 L devrait ainsi s’allier à un moteur électrique positionné entre le moteur thermique et la transmission qui développera aux environs de 74 kW c’est à dire l’équivalent de 100 ch. Ce nouveau groupe propulseur devrait donc être fort d’environ 420 ch en puissance combinée (333 ch + 100 ch) tout en permettant l’utilisation du mode tout électrique sur de plus longs trajets qu’aujourd’hui. Ce Cayenne proposera donc 40 ch de plus que le modèle actuel. Actuellement le Cayenne Hybrid est limité à 20-24 km d’autonomie en mode électrique. Cette implantation devrait aussi permettre d’utiliser le Cayenne e-hybrid en mode tout électrique même lorsque les 4 roues motrices seront enclenchées. Un Pack de batteries de nouvelle génération mais toujours au lithium-ion sera installé et l’on parle d’une capacité de l’ordre de 10 kWh.

Pas plus d’informations pour l’instant si ce n’est que cette version devrait arriver en même temps que le restylage de mi vie du grand SUV du constructeur de Zuffenhausen.

Via MotorTrend.