Ford Edge : Revu et bien corrigé par Steeda

02_steeda_edge_sport

Peu doivent connaitre ce SUV construit par Ford et qui est exclusivement destiné au marché américain mais qui aurait très facilement sa place sur nos marchés face au SUV Audi, BMW, Mercedes ou Lexus. Par conctre, vous connaissez le préparateur américain Steeda reputé de longue date pour ses préparations sur base de Ford et sur Mustang plus particulièrement ( je vous en avais parlé au printemps dernier dans un sujet sur les Mustang Sportives ).

edge_2_650

Aussi, Steeda s’est attaqué cette année au SUV de Ford dans un premier temps motorisé avec le V6 Duratec 3.5 L de 262 chevaux. Au programme mécanique, on note une reprogrammation de l’ECU ( avec suppression du limiteur de vitesse maximale ), un nouveau système d’amission de l’air avec un nouvelle technologie développée par le préparateur. Le SUV profite aussi d’une nouvelle ligne d’échappement développée par Magnaflow pour une meilleure respiration, quelques chevaux de plus et un plus joli son. Ainsi équipé, Steeda annonce une puissance qui doit avoisiner les 320 chevaux sur les Edge équipés du moteur V6 Duratec.

edge_6_650edge_9_650edge_10_650

Steeda travaille actuellement au développement d’une nouvelle version construite autour du Edge 2010 équipé du nouveau V6 Ecoboost de 355 chevaux que l’on a découvert sur le Ford Flex ( les sites US qui parlent de cette future version annoncent une puissance qui pourrait osciller entre 450 et 475  chevaux ). A suivre donc l’an prochain. Les trains de roulement du Ford Edge subissent aussi des modifications et recoivent des ressorts et des amortisseurs plus fermes, le véhicule voit sa garde au sol diminuer de 40 mm environ. les barres stabilisatrices et les barres anti roulis sont de plus grosses sections et plus fermes afin de limiter les mouvements du véhicule en conduite dynamique. Le Ford Edge hérite de jantes alu en 22 pouces qui sont disponibles soit en finition chomée soit en finition alu brossé. Le système de freinage est lui aussi renforcé grâce à des étriers Brembo à 6 et 4 pistons à l’avant et à l’arrière. Le Edge by Steeda est exclusivement disponible avec la BVA Ford d’origine.

edge_7_650

A l’exterieur, le SUV profite d’un kit carrosserie qui comprend un nouveau pare choc spoiler avant, des très discret bas de caisses dont le rainure peut être peintes avec un coloris assorti à celui qui parcourt le centre de la carrosserie du véhicule. Le Ford Edge perd aussi ses barres de toit longitudinales pour un look plus sportive et moins familial mais récupère un aileron de hayon plus proéminent que celui d’origine. Enfin, le pare choc arrière est nouveau et intègre les 2 sorties ovales ( comme le logo Ford ) de l’échappement.

 

edge_8_650

L’interieur profite d’un garnissage cuir fait spécialement pour Steeda et estampillé du logo du préparateur. On peut aussi obtenir des placages en laque piano noir ou en fibre de carbone, un ciel de pavillon en alcantara assorti à la couleur du cuir. Il est aussi d’obtenir des sièges baquet, des fonds de compteurs personnalisés, une installation hifi ou vidéo sur mesure ou de l’alcantara à la place du cuir. Cela selon l’état de votre porte monnaie et de vos envies.

edge_5_650

Un SUV au look très sympathique, aux performances interessantes qui nous changerait des SUV germaniques ou japonais mais qui n’est hélas pas prévu en importation sauf si l’on peut passer par un importateur indépendant et qu’on est prêt à payer le prix…très fort !

Steeda travaille en ce moment sur le modèle 2010 avec le nouveau V6 Ecoboost et c’est avec plaisir que l’on découvrira au salon de Détroit en janvier prochain la version 2010 de ce SUV préparé à la sauce américaine de qualité !

Pour ceux que cela intéresse, Steeda peut aussi travailler dans le même esprit sur la base du long et cubique Ford Flex qui n’est hélas pas importé en Europe …

edge_3_650

Via Steeda

Total
0
Shares
Previous Post
legov810

Lego : Si ça, c’est pas du V8 !

Next Post
Picture 3

Volvo C70 : La version restylée sera à Francfort

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('e3168aa348fc1af...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150