Opel Adam Rocks

Cette annonce est tout sauf une surprise puisqu’on murmure depuis le dernier salon de Genève qu’Opel va donner une « vraie » vie à l’Adam Rocks Concept.

Le directoire du constructeur de Rüsselsheim a donc donné sont feu vert à la mise en production de la mini Opel crossoverisée ce qui permettra peut être à l’Adam de vous ses ventes hors Allemagne progresser en suivant la tendance du moment qui veut que l’on surélève, sur protège et « countryse » les citadines.
Si l’on en croit des sources bien informées, les services sont au travail depuis quelques mois déjà. Reste une inconnue, le toit ? Avec toile coulissante façon DS3 Cabrio ou toit en dur ? Les deux écoles s’opposent actuellement mais une chose est sure, bardée de protection en plastique gris mat, élargie de 20 mm, surélevée de 15 mm et avec un esprit champêtre, la charmante Adam va venir croisée le fer avec la nouvelle VW Cross UP!, la Panda Trekking et quelques mini crossovers annoncés.

Aucune autre information pour l’instant au sujet des motorisations (quid d’un diesel ?), des finitions possibles ou même des prix mais cette Adam « crossoverisée » sera présentée en version de série lors du prochain salon de Genève 2014. A revoir dans 6 mois ou avant en photos.

Via AutomotiveNewsEurope.