L’affaire n’est pas tout à fait confirmée officiellement par le constructeur de voitures de luxe mais elle est loin d’être démentie. Lexus devrait venir en Suisse avec la première présentation européenne du coupé RC qui va venir chasser sur les terres des Audi A5 Coupé, BMW Serie 4 ou Mercedes Benz Classe E Coupé.

Bien évidemment nous devrions découvrir la version « standard » de ce coupé mais aussi la fameuse RC F déjà désignée comme la tueuse de M4 avec son V8 atmo qui cube 5.0 L et développe plus de 450 ch.
Lexus devrait présenter à Genève la RC F Sport Line qui sera une version au look encore sportif mais on ne sait pas si les évolutions concernent aussi le moteur 8 cylindres. La finition Sport Line est l’équivalent japonais des Pack S Line d’Audi, Pack AMG de Mercedes ou Pack M de chez BMW mais quand celle ci est associée à une version F, cela promet du lourd, du sportif et du plaisir pour ceux qui pourront accéder à cette finition. Aucune précision pour l’instant mais ce coupé RC F Sport Line pourrait s’inspirer du modèle équipé du Pack Carbone qui était présent à Détroit il y a un mois.

L’autre version du coupé RC qui devrait être exposée sur le stand prend le nom de RC GT3 et devrait être une pistarde destinée au groupe GT3 où elle ira chercher les Aston Martin, les Mercedes Benz et quelques autres belles autos de compétition. A découvrir dans trois semaines.

Via Autoblog.