Finalement il y a encore quelques passionnés de voitures parmi les amateurs, les acheteurs, les journalistes et rédacteurs et chez les constructeurs puisqu’Opel a fait savoir ce jour que l’Astra OPC Extreme allait passer du salon à la route ou à la piste. Il n’aura pas fallu bien longtemps aux dirigeants de la firme au blitz pour prendre une bonne décision…

Opel Astra OPC Extreme.3

Alors bien sur ne vous attendez pas à une entrée tonitruante au sein de la gamme du constructeur de Rüsselsheim mais Opel devrait fabriquer entre 50 et 300 ou 350 exemplaires de cette « compacte » sportive et radicale. Pas de précipitation car Opel n’en a pas dit plus sur le sujet.

Sachez tout de même que la donnée « plus de 300 ch » est toujours et même plus que jamais d’actualité tout comme l’esprit Racing de la voiture. Ah, deux choses pour terminer :
La première, sachez que les 300 exemplaires annoncés comprennent les unités avec volant à droite badgées Vauxhall. Quand on connait l’appétit de nos amis britons pour ce genre de « caisse », il va falloir être prompt à bondir sur le bon de commande en fin d’année.
La seconde info à connaitre : Les premières livraisons sont attendues début 2015… au moment du salon de Genève. Enfin, il faut bien sur laisser un peu de temps aux pilotes et ingénieurs pour finaliser la mise au point pour le chrono sur la Nordschleife.

Via Opel.
Crédits photos : NP et AMP pour Blogautomobile.

Via Opel.