Voici donc les premières images de la nouvelle Kia Forte qui va jouer dans la cour des berlines tricorps du segment C sur bon nombre de marché mais probablement pas en Europe peu demandeuse de ce genre de carrosserie qui redevient pourtant à la mode. L’allure est réussie, moderne et dynamique comme celle de la cousine Hyundai avec qui elle partage la plateforme à l’empattement de 2.70 m.

On retrouve dans cette Kia Forte 2013-2014 les gènes du style Kia avec une face très inspirée de celle de « notre » Rio (avec un sourcil en leds qui affirme le regard de l’auto) et un arrière qui est dans le même esprit que celui de la grand Optima… mais en plus râblé. Cette Kia Forte/K3 va se positionner entre les récentes Pride et Opima/Magentis. La nouvelle Forte devrait être proposée avec les motorisations 1.6 L GDI et 1.8 L GDI mais elle devrait délaisser le L4 2.0 L « vieillissant » et non dispo sur la Hyundai Elantra. Pas encore d’images de l’habitacle mais selon les premières informations, nous devrions trouver un environnement très proche de celui de la nouvelle Cee’d.

Une nouveauté qui sera à revoir très vite en détails car elle aura la rude tache de succéder à un modèle qui est un succès sur les marchés mondiaux où elle est présente en 3 carrosserie.

Via Kia.