Alfa Romeo 4C record sur le Ring

Pour en finir avec l’affaire 4C, sa longue génèse, son développement incertain, ses reports, sa présentation, les déceptions et les joies de certains au lancement, les bons essais et enfin le bon chrono sur le Ring qui nous laisse un peu sur notre faim quand on sait que la Mégane RS n’est pas loin et que l’Alfa 4C disposait non pas de pneus routiers comme la Renault mais de Pirelli P Zero Trofeo adaptés à la piste !

Au bout du compte un chrono de 8 min 04 sec réalisé par le journaliste essayeur Horst von Saurna de la revue et du site allemand SportAuto. Tout porte à croire qu’entre les mains d’un pilote professionnel, la 4C pourrait passer sous la barre des 8 minutes… du moins on l’espère.

Pour la vidéo, c’est- par là.

Voilà un long dossier milanais, très long même pour certains qui se clôture et qui va nous permettre d’attendre de voir dans quelques mois comment se comporte la 4C sur le marché (NDLA : lancement reporté de plusieurs mois au Canada) et peut être de l’essayer si Alfa Romeo vient à nous prêter un exemplaire pour une session d’essai.

Via Gommeblog.it, Youtube.