ssangyong xiv1 concept

Le Nissan Juke continue à faire des émules et après la France, l’Allemagne et avant l’Italie, le Japon ou…Volkswagen, c’est la Corée du Sud qui avance un pion avec l’annonce de la présence au salon de Genève 2014 du petit SUV Crossover/SUV de série de Ssansyong qui devrait s’inspirer du XIV 1 Concept de 2011.

Ssanyong présentera donc en Suisse un show car très proche de la version définitive. Il reposera sur une nouvelle plateforme et devrait être motorisé par une nouvelle génération de moteur L4 1.6 L aussi bien en essence qu’en diesel. On parle de moteurs aux puissances comprises entre 115 et 140 ch. Ce petit SUV pourrait être proposé en 2 et 4 roues motrices. Il sera produit en Corée dans la grande usine Ssangyong et arrivera sur le marché en début d’année 2015.

Ssangyong, après le réussi Korando, veut renforcer sa présence dans les différents des SUV et compte bien sur ce futur petit modèle pour s’imposer notamment grâce à un prix d’entrée de gamme qui s’annonce mesuré puisqu’on parle de 14.200 à 14.500€. A revoir dans quelques mois en même temps qu’un autre sud coréen, le Hyundai ix25 qui pourrait bien être lui aussi en Suisse en fin d’hiver 2014.

Via Ssangyong.